• Accueil
  • Région
  • Amankou Kassi Gabin (préfet de Bassam): ‘’La corruption fait barrage au développement’’

Amankou Kassi Gabin (préfet de Bassam): ‘’La corruption fait barrage au développement’’

jeudi, 28 juin 2018 16:37
Amankou Kassi Gabin (préfet de Bassam): ‘’La corruption fait barrage au développement’’ Crédits: Symphonie Mombohi

Les agents de la Haute autorité pour la bonne gouvernance étaient le 26 juin 2018, à Grand-Bassam, précisément à la salle Jean-Baptiste Mockey.

C’était dans le cadre d’une campagne de sensibilisation de lutte contre la corruption, de l’installation d’une plate-forme de concertation à l’intention du corps préfectoral et des élus locaux. Et de l’installation d’un Comité d’intégrité pour les populations.

Selon Jacques Achiaou, directeur de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, les membres des différents cadres d’échanges seront instruits sur les conséquences de la corruption et les infractions assimilées.

Profitant de l’occasion, le directeur de l’institution de la lutte contre la corruption a exhorté ses interlocuteurs à s’impliquer dans la prévention et la lutte contre cette plaie qui gangrène les pays africains.

Amankou Kassi Gabin, préfet du département de Grand-Bassam et par ailleurs, nouveau responsable de la plate-forme de lutte contre la corruption, a dans son adresse, salué la tournée de sensibilisation. Avant d’indiquer: «la corruption fait barrage au développement. Ainsi, la formation, l’information et la sensibilisation à la  question de la lutte contre la corruption sont importantes pour une Côte d’Ivoire émergente».

Symphonie Mombohi
Correspondant local  

Read 231 times Last modified on jeudi, 28 juin 2018 16:48