Alépé: Les femmes exhortées à fréquenter les centres de santé

Raymonde Goudou Coffie , ministre de la Santé et de la Lutte contre le sida
Raymonde Goudou Coffie , ministre de la Santé et de la Lutte contre le sida
Raymonde Goudou Coffie , ministre de la Santu00e9 et de la Lutte contre le sida

Alépé: Les femmes exhortées à fréquenter les centres de santé

Alépé: Les femmes  exhortées à fréquenter les centres de santé

Dans le cadre d’une campagne de proximité organisée par le district sanitaire d’Alépé, le directeur de la santé et de la lutte contre le sida dudit département, Dr Romuald Brédé, est allé à la rencontre des populations qu’il exhorte à fréquenter les centres de santé, insistant davantage auprès des femmes.

"Les centres de santé sont faits pour vous. Vous devez les fréquenter", a appelé Dr Brédé, à chaque étape, de sa tournée qui l’a conduit, de lundi à samedi, dans les villages d’Alépé-Sud, Montézo, Memni et Ahoutoué, entre autres.

Aux femmes, celui-ci a davantage recommandé de se rendre dans les formations sanitaires, surtout quand elles sont enceintes, autant pour des consultations prénatales, indispensables pour la bonne santé de leur bébé, que pour un accouchement dans de meilleurs conditions, a-t-il conseillé.

Le directeur de la Santé et de la Lutte contre le sida du département d’Alépé a par ailleurs invité les agents de santé à réserver un bon accueil aux patients et à s’efforcer de mieux tenir leurs établissements, de même le matériel de travail qu’ils reçoivent.

(AIP)