Alépé : Le préfet sensibilise à la pré-souscription aux logements sociaux

Aminata Diaby, préfet d’Alépé.
Aminata Diaby, préfet d’Alépé.
Aminata Diaby, pru00e9fet du2019Alu00e9pu00e9.

Alépé : Le préfet sensibilise à la pré-souscription aux logements sociaux

L’opération de pré-souscription pour l’acquisition de logements sociaux et économiques lancée le 10 avril dernier à la mairie d’Alépé par Mme Diaby Aminata, préfet du département, se poursuit. Selon les informations reçues, à la date du 5 mai, seulement vingt-et-un demandeurs ont fait leur préinscription auprès des agents de la Sicogi basés dans l’enceinte de la mairie. Après cette constatation, Mme Diaby a initié une série de rencontres avec les couches socio-professionnelles pour rappeler le bien-fondé de ce projet.

Lundi dernier, elle était face aux directeurs, chefs de service, commerçants et artisans. Après avoir rencontré la veille les présidents des différentes communautés. ‘’ Vous devez participer à ce programme qui a été mis en place pour lutter contre la pauvreté et permettre aux Ivoiriens d’être propriétaires de maisons’’, dira-t-elle. A tous ses interlocuteurs, elle a demandé de poursuivre la sensibilisation auprès de leurs collaborateurs et concitoyens,   surtout que la fin de cette opération est imminente. Le président du Conseil régional, N’Cho Aboeya Léon,  a également sillonné de nombreux villages pour exhorter les communautés villageoises à adhérer à cette initiative qui n’exclut personne.

Notons que le département d’Alépé a obtenu dans le cadre de ce programme, 560 logements sociaux et économiques qui seront réalisés au quartier résidentiel nord.

Boni Amlaman

Correspondant local