Alépé: Le préfet dénonce les maux qui minent le département

Alépé: Le préfet dénonce les maux qui minent le département

Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA

Alépé: Le préfet dénonce les maux qui minent le département

Le banditisme, le vol dans les services publics, la consommation de la drogue, les assassinats et suicides, la mésentente entre la jeunesse et la chefferie, le manque de communication, les conflits de générations, l’abandon des travaux communautaires, les accouchements à domicile, l’ingérence dans les procédures administratives et la déstabilisation des chefs de certains villages sont entre autres, les maux qui minent le département d’Alépé.

Cette information a été donnée en fin de semaine par Mme le préfet Diaby Aminata lors de la cérémonie de présentation de vœux organisée par les différents corps constitués à son endroit.

Elle a donc exhorté les uns et les autres à faire preuve de tolérance et de responsabilité.

 ‘’ Rien ne se construit dans la haine, le mépris et sans la paix. Alépé est et doit demeurer une circonscription éprise de paix, de justice et de solidarité’’ a insisté l’autorité administrative.

Pour la nouvelle année en cours, elle a demandé à ses administrés d’adopter des comportements citoyens et responsables en s’inscrivant surtout dans la politique de la bonne gouvernance.

Elle entend également sensibiliser au changement de comportement pour une édification sans ombrage, ni haine, ni exclusion dans le département.

Boni Amlaman

Correspondant local