Alépé: Des agents électoraux formés pour les élections locales

Des agents électoraux dans un bureau de vote
Des agents électoraux dans un bureau de vote
Des agents u00e9lectoraux dans un bureau de vote

Alépé: Des agents électoraux formés pour les élections locales

Alépé : Des agents électoraux formés pour les élections locales

 

Les 400 agents électoraux retenus par la Commission électorale indépendante (Cei) locale pour les élections du 21 avril, ont été formés le 17 avril dernier au groupe scolaire Alépé 1 et 2.

 

La formation est assurée par les commissaires locaux de la de Cei. Elle porte essentiellement sur la conduite d’un bureau de vote dans une élection couplée, le remplissage des documents électoraux (feuilles de pointage, d’enregistrement, procès-verbal de dépouillement).

 

Durant ce séminaire, les formateurs ont insisté sur l’impartialité des agents des bureaux de vote (présidents ou assesseurs).

 

Le président de la Cei départementale, Agnaman Kablan Jacques, a assuré que sa structure est prête pour  les élections couplées du 21 avril prochain. Il a indiqué que les agents formés seront mis en route le samedi pour être à leurs différents postes d’affectation.

 

Dans le département d’Alépé, les 400 agents électoraux sont répartis comme suit: 115 dans la commune d’Alépé, 240 et 45 respectivement dans les sous-préfectures d’Alépé et d’Oghlwapo.

 

35 002 électeurs exprimeront leurs droits de vote dans 114 bureaux sous la surveillance des forces de l’ordre.

 

Quelques agents interrogés dans la cour du groupe scolaire se disent prêts à accomplir leur mission le jour du scrutin.

 

Boni Amlaman

Correspondant local