Alépé : Un nouveau centre d’examen à N’zérékou

Alépé : Un nouveau centre d’examen à N’zérékou

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Alépé : Un nouveau centre d’examen à N’zérékou

La direction des examens et concours (deco) vient d’accorder un nouveau centre d’examen à l’inspection d’enseignement primaire d’Alépé. Il s’agit de l’école primaire publique de N’zérékou, dans la sous-préfecture d’Aboisso-Comoé. Il regroupera les 190 candidats des écoles de Galékro, La Paix, Aka Chantier, Arounakro et N’zérékou, qui affronteront l’examen du Cepe et du concours d’entrée en 6è du 27 mai prochain.

L’information a été portée à la communauté villageoise et aux enseignants des écoles suscitées le 27 février par M. Mony Beugré François, inspecteur d’enseignement primaire d’Alépé.

Ce nouveau centre porte à 15 le nombre total de centre dans ladite inspection. M. Mony a saisi l’occasion pour sensibiliser les populations à héberger les futurs 22 examinateurs et les agents de sécurité qui seront dans ce village la veille de cet examen.

Il leur a aussi recommandé d’apporter quelques réparations aux éventuelles défaillances dans les salles de classe, sur les portes, tableaux, fenêtres et tables bancs. Les chefs de village, dans  leur ensemble ont exprimé leur reconnaissance à la Deco.

Boni Amlaman

 Correspondant local