Altercation entre étudiants et gardes pénitentiaires: Le conseil de l’Université demande aux étudiants d’éviter toutes actions de représailles

Altercation entre étudiants et gardes pénitentiaires: Le conseil de l’Université demande aux étudiants d’éviter toutes actions de représailles

C’était en présence des dirigeants syndicaux de l’enseignement supérieur, notamment les responsables et animateurs locaux de la Cnec et du Synares.

Au cours de la réunion, il a demandé aux étudiants de s’abstenir de toutes actions de représailles.

Après quoi, le Pr Lazare Poamé, accompagné du vice-président chargé de la pédagogie et de la vie universitaire et des leaders syndicaux, s’est rendu au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Bouaké au chevet des étudiants blessés pour s’enquérir de leur état de santé.

Après que l’équipe médicale l’a rassuré de ce que la vie des blessés n’est pas en danger, le visiteur du jour a apporté un appui financier pour leur prise en charge.

De retour à l’Université et à la demande du conseil qui tenait une réunion extraordinaire, le président de ladite institution a usé de son pouvoir discrétionnaire pour déclencher la réquisition des forces de l’ordre dans le seul but d’assurer la sécurité des biens et des personnes sur les deux campus de la période allant du vendredi 30 novembre au vendredi 7 décembre inclus.

Au terme de ses travaux, le conseil de l’Université a condamné les violences survenues sur le campus 2. Aussi, le conseil a décidé de la mise en place d’un comité de médiation avec les différents protagonistes pour trouver une solution durable à cette crise.

CHARLES KAZONY
CORRESPONDANT REGIONAL