• Accueil
  • Région
  • Alépé: Un voleur de tricycle et de motos mis aux arrêts

Alépé: Un voleur de tricycle et de motos mis aux arrêts

mardi, 15 mai 2018 21:30

Munis d’un puissant arsenal, ils réussissent à sectionner la chaine du  tricycle qui se trouvait dans la cour pendant que toute la famille était encore dans les bras de Morphée.

Alépé: Un voleur de tricycle et de motos mis aux arrêts

Abdouwahab Lankpané, un jeune burkinabé né en 1988, spécialisé dans le vol d’engins à deux ou trois roues a été mis aux arrêts et conduit à la brigade de gendarmerie d’Alépé d’où il sera déféré au parquet d’Abidjan Plateau.

Les faits. Le 15 mai dernier, aux environs de 3h, Abdouwahab Lankpané et son complice, un certain Abdou, font irruption au domicile de dame K. Pulchérie sis à Ahoutoué, à 17 km d’Alépé. Munis d’un puissant arsenal, ils réussissent à sectionner la chaine du  tricycle qui se trouvait dans la cour pendant que toute la famille était encore dans les bras de Morphée.  Avec ce butin, ils prennent la route d’Alépé.

Vers  5h, un chauffeur de taxi brousse communément appelé wôrô-wôrô qui a reconnu l’engin à trois roues marque un arrêt à leur niveau et les soumet à un interrogatoire. Paniqués, ils prennent la fuite avec leur colis à toute vitesse. Le chauffeur de taxi comprend alors qu’il a affaire à des voleurs. Il donne l’alerte au poste de contrôle à l’entrée de la ville d’Alépé.

A 7h, Abdouwahab arrive au dit poste et est immédiatement menotté. Très déterminé, il réussit à casser la menotte et prend la poudre d’escampette. Les foces de l’ordre qui comprennent alors qu’elles ont en face d’elles un voleur de grand chemin, se mettent à sa recherche et informent tous leurs autres  collègues.

Aux environs de 10h, une équipe mixte de policiers et militaires basée dans le département depuis un moment, en patrouilles, mettent la main sur lui à 4 Croix, à une quinzaine de km d’Alépé à bord d’un autre tricycle comme ‘’ un simple passager’’.

Son complice Abdou a, quant à lui, réussi entre temps, à prendre la fuite. Il est donc activement recherché. Notons qu’il y a quelques mois, les éléments de la brigade de gendarmerie d’Alépé avaient réussi un beau coup de filet en arrêtant trois voleurs de motos à Motobé, dans la sous-préfecture d’Oghlwapo.

Boni Amlaman

Correspondant local

 

Read 207 times Last modified on mardi, 15 mai 2018 22:55