Alépé :Un octogénaire abattu par des inconnus à Ingrakon

Alépé :Un octogénaire abattu par des inconnus à Ingrakon

Akou Odjé, âgé de 84 ans a été abattu le 12 mars aux environs de 23 h par des inconnus. Les faits se sont déroulés à Ingrakon, localité située à 8 km d’Alépé. Selon les informations reçues, le vieil homme et sa famille, comme tous les habitants de ce village, ont regagné leur lit après une journée de dur travail.

Aux environs de 23h, deux individus armés de pistolet automatique, s’introduisent dans leur cour. Sans aucune autre forme de procès, ils fracturent la porte de la chambre de l’octogénaire qui se retrouve à cette heure tardive, nez à nez avec ces visiteurs nocturnes peu ordinaires et très excités.

Il n’a même pas le temps de leur poser des questions, qu’ils ouvrent le feu sur lui. Atteint par six balles toujours selon nos informateurs, Akou Odjé l’une des personnes les plus âgées de ce village, rend l’âme sur le champ. Son fils qui dormait juste à côté, ayant entendu les coups de feu, se réveille en sursaut pour en savoir davantage. Les malfrats très déterminés d’ailleurs, le blessent à son tour à sa cuisse gauche avant de disparaitre dans la nature. La brigade de gendarmerie informée le lendemain matin, s’est rendue sur les lieux pour les constatations d’usage et a ouvert une enquête pour mettre le grappin sur ces hors-la-loi.

                                                                                                 Boni Amlaman

                                                                                       Correspondant local