• Accueil
  • Région
  • Alépé: Les enseignants présents attendent les élèves

Alépé: Les enseignants présents attendent les élèves

lundi, 11 septembre 2017 15:13
Alépé: Les enseignants présents attendent les élèves Crédits: Boni Amlaman

Au lycée moderne d’Alépé, le proviseur Somé Yiyo et les professeurs étaient en pleine réunion lors de notre passage. Ici également, des élèves se renseignaient encore sur les formalités d’inscription.

Alépé: Les enseignants présents attendent les élèves

La rentrée scolaire 2017-2018 a débuté ce lundi 11 septembre 2017, dans les différentes écoles primaires et secondaires du département d’Alépé. Seulement, les enseignants présents à leur poste attendaient les élèves.

A l’Epp 5 village, le directeur Ibo Agbo Jacques et ses adjoints étaient à leur poste. Dans la cour de cette école située non loin du lycée moderne, jusqu’à 10h32, aucun élève n’était présent.

Situation identique à l’Epp Alépé Fed. Tanhan Marcellin, le directeur, recevait des parents d’élèves venus solliciter des places pour leurs enfants. Au groupe scolaire de Montézo qui compte 4 écoles (Montézo 1, 2, 3 et 4) environ 50 enfants heureux de se retrouver après les vacances, jouaient dans la cour.

Au lycée moderne d’Alépé, le proviseur Somé Yiyo et les professeurs étaient en pleine réunion lors de notre passage. Ici également, des élèves se renseignaient encore sur les formalités d’inscription. Justement pour les inscriptions physiques, outre la préinscription en ligne, les élèves devront prévoir 3000F pour la tenue de sport, 1000F pour le carnet de correspondance, 2000F (coges), 1500F (photo), 500F (bibliothèque), 1000F (enveloppes timbrées), 1000F (visite systématique et médicale). Les élèves de 3è et Terminale devraient ajouter à ces montants, les droits d’examen qui sont respectivement de 2000F et 5000F. 

Ladji Assane Roger, un parent d’élèves rencontré dans l’enceinte du lycée moderne souhaite que tous ces frais annexes ne constituent pas un frein pour l’accès des élèves dans les salles de classe puisqu’ils sont préinscrits.

Boni Amlaman
Correspondant local

 

Read 131 times Last modified on lundi, 11 septembre 2017 15:17