Alépé : Les commerçants bientôt déguerpis de la voie principale

Alépé : Les commerçants bientôt déguerpis de la voie principale

Alépé : Les commerçants bientôt déguerpis de la voie principale

La mairie de la commune d’Alépé va entreprendre une opération d’assainissement de la voie publique. Pour ce faire, le maire Paul Abé a demandé à tous ceux qui se sont installés sur les abords de l’artère principale, à moins d’un mètre du trottoir,  de déguerpir. C’était le 13 février, au cours d’une rencontre dans la salle de délibérations de la mairie, avec les commerçants ou autres occupants.

« Nous n’initions pas cette opération contre certains parmi vous. Mais comprenez que nous devons avoir une ville propre. La voie principale est notre miroir », a-t-il expliqué.

Au cours de cette même rencontre, le premier magistrat de la ville a invité tous les commerçants qui exercent leurs activités sous les hautes tensions électriques à déguerpir également. Avant d’indiquer que l’espace qui a été ravagé par un incendie le 6 février dernier, ne devra plus être reconstruit par les occupants.

Les commerçants, dans leur ensemble, disent ne pas être opposés à cette décision de l’équipe municipale. Toutefois, ils souhaitent que tous ceux qui seront déguerpis soient réinstallés afin qu’ils puissent poursuivre leurs activités. En avril 2013, une opération de ce genre avait été initiée. Malheureusement, ceux qui avaient été ‘’ dégagés’’ en son temps, sont revenus en force.

Boni Amlaman

Correspondant local