Alépé : Les chefs de centre et agents de la CEI formés

Alépé : Les chefs de centre et agents de la CEI formés

Alépé : Les chefs de centre et agents de la CEI formés

Pour une bonne réussite de l’opération de la révision de la liste électorale qui se déroulera du 18 au 24 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national. Ce, conformément au chronogramme de la commission électorale indépendante (Cei).

Les chefs de centre et agents chargés des formulaires des centres d’enrôlement retenus, à cet effet, ont été formés à Alépé, Danguira et Oghlwapo, après les commissaires.

Au cours de ces différentes séances de formation qui ont pris fin le 16 juin, Agnaman Kablan Jacques et Djama Béchéin Benjamin, respectivement, président départemental et président de la commission sous-préfectorale de Danguira de la Cei, ont instruit les agents sur le mode opératoire de l’opération de recensement électoral en 2018, le statut juridique de cette opération, son objectif et l’organisation pratique sur les différents lieux d’enrôlement.

Le département d’Alépé compte 47 lieux de recensement. A savoir 8 pour la commune d’Alépé, 8 pour la sous-préfecture d’Oghlwapo, 11 pour la circonscription administrative de Danguira et 28 pour les sous-préfectures d’Alépé, Aboisso-Comoé et Allosso.

Nanou Benjamin, préfet du département d’Alépé a entrepris une tournée dans de nombreux villages pour demander à tous ses administrés de prendre effectivement part à cette importante opération. Il a réitéré le même appel, au stade du lycée moderne d’Alépé, le 14 juin dernier, lors de la célébration de la fête du ramadan.

Boni Amlaman

Correspondant régional