Alépé : Le Père Jean-Baptiste Diahou célèbre ses 25 ans de vie sacerdotale

Alépé : Le Père Jean-Baptiste Diahou célèbre ses 25 ans de vie sacerdotale

Alépé : Le Père Jean-Baptiste Diahou célèbre ses 25 ans de vie sacerdotale

Ordonné prêtre le 19 juillet 1992 à la cathédrale Saint Paul d’Abidjan-Plateau, le Révérend Père Jean-Baptiste Diahou, curé de la paroisse Saint Augustin de Bingerville, a célébré le 7 octobre, à la paroisse Ste Anne de Grand-Alépé, son village natal  situé à 10 km d’Alépé, son jubilé d’argent sacerdotal (25 ans). En présence de nombreux invités.

Le Père André Ahokoun Allou, professeur à l’Ucao a, dans son homélie, expliqué que le sacerdoce est un grand mystère, un grand don de Dieu à l’église. Aux prêtres, il demandera d’ouvrir une fenêtre sur le royaume de Dieu dans leur prédication. « La célébration de ce jour te confère un nouveau statut. Tu dois être un modèle, un sage, un  exemple pour les autres » a-t-il dit à l’endroit du Père Jean-Baptiste Diahou.

Aux fidèles, le prélat a particulièrement conseillé de ne pas attendre des prêtres des choses extraordinaires, des miracles car, a-t-il argumenté, un prêtre n’est ni un magicien, ni un marabout ou un féticheur. Le père Jean-Baptiste Diahou a, pour sa part, exprimé sa gratitude aux invités car, a-t-il poursuivi, leur présence est un acte d’amour, de reconnaissance. Il a remercié le Seigneur pour ce jubilé d’argent et a saisi cette occasion pour rendre hommage à tous ses formateurs, à ceux qui l’ont aidé et soutenu.

Pour Aguié Alphonse, vice-président du conseil paroissial, cette célébration se situe dans la mouvance de leur fête du sacerdoce parce que, le 27 août dernier, la paroisse a abrité la messe de prémices de deux de ses fils à savoir les Révérends Pères Anselme Aymard Yapo et Gildas Romain Elisée Marie Aboa, ordonnés respectivement les 14 janvier et 11 février 2017. Différents dons ont été offerts au Père Jean-Baptiste Diahou.

Boni Amlaman
Correspondant local