Alépé : Des prix pour les meilleurs élèves, enseignants et personnels administratifs

Alépé : Des prix pour les meilleurs élèves, enseignants et personnels administratifs

Alépé :  Des prix pour les meilleurs élèves, enseignants et personnels administratifs

Les meilleurs élèves, enseignants et personnels administratifs du collège St Sauveur de Memni, à environ 8 km d’Alépé, ont reçu des prix. C’était le 9 mai, dans la cour dudit établissement secondaire, lors de la 2è édition de la journée de l’excellence.

Au total ce sont 18 élèves des premiers et seconds cycles (à l’exception de ceux de la Tle D où aucun élève n’a pu avoir la moyenne requise pour être sélectionné) qui ont obtenu des moyennes allant de 12,18 à 17,33, 3 professeurs et 1 agent de l’administration qui ont été distingués. Les élèves concernés ont reçu des kits scolaires composés de livres, cahiers etc. pour la rentrée prochaine.

« On accuse souvent l’époque moderne de prôner la médiocrité et de ne  cultiver chez les jeunes que le conformisme et l’indifférence. Cette remise de prix en apporte la démonstration du contraire » a expliqué Koffi Jean Claude, directeur de cette école. Il a particulièrement félicité les parents pour leur collaboration et surtout leur bon sens dans l’éducation des enfants.

N’cho Christophe, parrain de cette cérémonie, a souhaité pour sa part, que la sérénité puisse toujours régner dans le milieu scolaire par l’installation d’un climat de confiance et de paix entre les autorités et les syndicats d’enseignants. Il a insisté sur l’éducation des enfants qui, selon lui, se résume en la transmission de savoirs et de valeurs sociales.Tout en indiquant que des valeurs telles que le courage, la dignité et la fierté doivent être inculquées aux jeunes afin de leur permettre d’avoir un meilleur profil. « Recherchez toujours l’excellence avec honneur, réussissez pour participer au développement du pays » a conseillé le patron de la cérémonie, Aboeya N’cho Léon, ex-président du défunt conseil général d’Alépé et par ailleurs chef du village d’Ahoutoué.

Boni Amlaman

Correspondant local