Alépé: Les examens blancs boycottés

Alépé: Les examens blancs boycottés

Alépé: Les examens blancs boycottés

Les examens blancs des classes de Cm2, 3è et Terminale et les compositions généralisées du primaire programmés ce lundi 25 mars, ont été boycottés par des enseignants.

Selon un instituteur membre du bureau local du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (Midd) qui a souhaité garder l’anonymat, c’est une réaction spontanée face à la ponction opérée sur leur salaire de ce mois de mars. Il avance même que si leur situation n’est pas régularisée, l’école sera totalement paralysée au retour des congés de Pâques.

Au niveau du secondaire, M. Somé Yiyo, proviseur du lycée moderne d’Alépé rencontré aux environs de 9h, dira que ce sont des professeurs du collège municipal de Montézo (8 km d’Alépé) qui ont lancé « l’assaut ». Ils ont expulsé les élèves du centre du collège Saint Sauveur de Memni après une brève concertation.

Pour éviter d’éventuels affrontements entre les élèves et les fuites au niveau des examens blancs, les élèves présents au lycée moderne d’Alépé ont été priés de regagner leur domicile, a-t-il conclu.

Boni Amlaman
Correspondant local