Agnibilékrou: Un véhicule de transport plonge dans un cours d’eau et fait 7 morts

Agnibilékrou: Un véhicule de transport plonge dans un cours d’eau et fait 7 morts

Agnibilékrou: Un véhicule de transport plonge dans un cours d’eau et fait 7 morts

Un véhicule de transport en commun a plongé dans un cours d’eau à la sortie de la ville d’Agnibilékrou au petit matin du vendredi 13 septembre.

7 personnes dont 6 femmes ont trouvé la mort dans ce tragique accident qui a endeuillé tout le royaume du Djuablin.

Selon les informations recueillies sur place, c’est aux environs de 4h du matin que le nommé Kamagaté Mohamed, chauffeur de son état, stationne  son véhicule de type "Massa" immatriculé 8159 SU 01 à la gare.

Il est en quête de clients pour Abidjan. Aux environs de 5h du matin, il quitte la gare avec une quinzaine de passagers et des places encore inoccupées. Peu après avoir franchi le corridor à la sortie de la ville, Kamagaté reçoit un coup de fil lui indiquant que 3 nouveaux passagers viennent d’arriver à la gare.

Il tente alors de faire demi-tour pour aller chercher lesdits clients. C’est dans sa manœuvre que le conducteur perd le contrôle du véhicule qui plonge dans le cours d’eau qui s'y trouve.

C'était la panique. Si certains passagers, en majorité des hommes, réussissent à se sauver, ce n’est pas le cas de plusieurs autres qui restent coincés dans le véhicule au fond de l’eau.

En définitive la mort par noyade de 5 femmes et d’un homme est constatée peu après par les secouristes de circonstance. Une autre femme dans un état critique évacuée à l’hôpital général succombera à ses blessures portant le nombre de victimes à 7.

Zéphirin Nango

(Correspondant régional)