• Accueil
  • Région
  • Agnéby-Tiassa: Amadou Gon Coulibaly fait don de 2 ambulances médicalisées

Agnéby-Tiassa: Amadou Gon Coulibaly fait don de 2 ambulances médicalisées

lundi, 16 avril 2018 18:14
Agnéby-Tiassa: Amadou Gon Coulibaly fait don de 2 ambulances médicalisées Crédits: Sercom

Les sous-préfectures de Céchi et Morokro dans la région de l’Agnéby-Tiassa ont reçu chacune une ambulance médicalisée d’une valeur globale de 70 millions de Fcfa. C’était le dimanche 15 avril 2018, respectivement à Céchi et Morokro.  

C’est un don du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly que les ministres Bandaman Maurice et Adama Bictogo ont présenté aux populations de ces localités.

«Nous avons été envoyés par le Premier ministre au nom du Président de la République qui répond à votre désir d’avoir une ambulance. En effet, voici votre ambulance médicalisée et performante que nous vous offrons à travers le Conseil Café-cacao. Prenez en soin. Je vous rappelle que le Président Ouattara travaille pour vous. Lors de la journée hommage que vous lui avez rendue en décembre dernier, il n’a cessé de répondre à vos attentes. La route Agboville-Céchi d’un coût de plus de 30 milliards vous sera livrée bientôt, réduisant le trajet de 5 heures de temps en une demi-heure de route. Vous aurez aussi votre château d’eau car les travaux ont déjà commencé et aussi votre collège moderne. Je vous demande de rester unis et de continuer à soutenir le gouvernement. Je tiens à rendre un hommage à Adama Bictogo qui est présent à mes côtés. Son engagement et son patriotisme ne sont plus à démontrer… », a indiqué le ministre Bandaman Maurice à la place publique de Céchi en présence du corps préfectoral, des autorités religieuses, coutumières et de toute la population.

Rappelons qu’en plus des ambulances, une somme de 3 millions de Fcfa a été offerte aux populations et au corps préfectoral. Sans oublier les deux écoles de Morokro entièrement réhabilitées par le Premier ministre.

En retour, les populations des deux localités ont exprimé leur reconnaissance au Chef du gouvernement et au Président de la République. Elles ont promis faire bon usage des dons.

DIALLO ALY
Correspondant Régional

Read 325 times Last modified on lundi, 16 avril 2018 18:37