Agboville: Rentrée solennelle de l’antenne pédagogique

Agboville: Rentrée solennelle de l’antenne pédagogique

Agboville: Rentrée solennelle de l’antenne pédagogique

« Le thème de votre rentrée solennelle est en parfaite symbiose avec le vœu de la ministre Kandia Kamissoko Camara. A savoir, la recherche de l’excellence à travers la qualité de l’enseignement dans un environnement scolaire apaisé. Il faut qu’il y ait moins de grèves, car, c’est à cause des grèves que les résultats sont mauvais », a déclaré le sous-préfet central d’Agboville, Addoh Tano, représentant le préfet Bako Digbé Anatole-Privat. C'était lors de la rentrée solennelle de l’antenne de la pédagogie et de la formation continue d’Agboville.

« Renforcement des capacités des acteurs de l’école pour une amélioration des résultats solaires ». Tel est le thème sur lequel s’est prononcé le sous-préfet. Et sur lequel les acteurs du système éducatifs d’Agboville ont réfléchi et échangé pour une école plus performante.

« Notre mission est d’améliorer la qualité des activités pédagogiques », dira Camara Pégagnon Simon, chef de l’antenne pédagogique.

PourDiaby Fanta, directrice régionale de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique de l’Agnéby-Tiassa, cette initiative est à saluer. « Vos actions pourront booster les résultats scolaires... », a-t-elle ajouté.

Quant au maire de la commune d’Agboville, le colonel N'Cho Acho Albert, il a annoncé la construction prochaine d’un lycée municipal et d’une bibliothèque.

Diallo Aly
Correspondant  Régional