Agboville/Centre régional de formation continue : La capitale de l’Agneby-Tiassa retenue comme une ville-siège

Agboville/Centre régional de formation continue : La capitale de l’Agneby-Tiassa retenue comme une ville-siège

Ces informations ont été données par Golly Lazare, sous-directeur chargé des programmes, représentant Silué Nanzouan Patrice, directeur de la Pédagogie et de la Formation continue au ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle. « Ce sont, au total, huit localités choisies sur l’ensemble du territoire national et qui n’abritent pas de Cafop. Il y aura dans ces villes une maison de formation pédagogique, de recherches et autres… », a-t-il ajouté. C’était, mercredi, lors de la première édition des journées portes ouvertes au lycée moderne 1 d’Agboville, initiée par l’Antenne régionale de la pédagogie et de la formation continue.

Golly Lazare a ensuite remercié les autorités locales avec à leur tête le préfet Assomou Ekponon André pour leur implication à la bonne marche de l’école dans l’Agnéby-Tiassa.

Auparavant, le directeur régional de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle d’Agboville, Silué Gozié, a pris la parole pour saluer cette initiative. « Ces journées portes ouvertes permettent à ce service déconcentré de la direction de la pédagogie et de la formation continue, véritable pierre angulaire de l’enseignement, de se faire mieux connaître des populations. Je remercie le chef d’antenne Yao Koffi Emmanuel pour son dynamisme. Il a réhabilité les locaux et suit régulièrement les enseignants. En outre, il a organisé avec succès ces journées portes ouvertes ».

Tchimou Rémi, chef du cabinet du conseil régional, représentait, à cette occasion, le parrain des journées portes-ouvertes, Demba N’Gou Pierre, président de ladite institution. « Nous serons toujours aux côtés de la communauté éducative pour apporter notre contribution, comme nous l’avons toujours fait. Le président se tient à votre entière disposition », a-t-il indiqué.

Le préfet, Assomou Ekponon André, s’est réjoui de cette initiative avant d’inviter tout le monde à participer à la vie de l’école pour « faire d’Agboville, une ville latine ».

Emmanuel Kouassi
(Infos : correspondance particulière)