Agboville : L’Anasur et le Puiur offrent du matériel de salubrité au village d’Offa

Agboville : L’Anasur et le Puiur offrent du matériel de salubrité au village d’Offa

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Agboville : L’Anasur et le Puiur offrent du matériel de salubrité au village d’Offa

L'Agence nationale d'appui à la salubrité urbaine (ANASUR) et le Programme d'urgence d'infrastructure urbaine (PUIUR) ont remis, lundi, du matériel de salubrité aux populations du village d'Offa, situé à une quinzaine de kilomètres d'Agboville.

Quatre brouettes, cinq poubelles, des cache-nez, des gants et bien d'autres matériels de salubrité, constituent le lot réceptionné par le député suppléant, Odiapo Patrick, et transmis au chef du village, Tchimou Guillaume.

Une somme de 220.000 FCFA a aussi été remise au comité villageois, par le biais de la Jeunesse d'Offa pour le bien-être socio-économique et Environnemental (JOBESE), en vue du suivi de l'action de salubrité sur le terrain.

L'ensemble des dons a été fait au nom du ministre de l'Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, Rémi Allah Kouadio, ont précisé les donateurs.

Le représentant du ministre Allah Kouadio, le commandant Blé-N'Dou N'Goran Henri Pascal, directeur régional de la Salubrité urbaine de l'Agnéby-Tiassa et des Grands ponts, a encouragé l'installation de comités villageois de salubrité, la sensibilisation contre la divagation des animaux domestiques et la création de latrines dans chacune des concessions villageoises.

Un concours de salubrité dans le village, initié par l'ONG 'José Benne ', a été l'occasion pour les villageois de construire des latrines dans les domiciles des deux vainqueurs.

L'honorable Ocho Odiapo Patrick a félicité les donateurs et le ministre de l'Environnement, au nom des bénéficiaires.

"Merci d'avoir pensé à nous à Offa", a lancé le député qui a exhorté ses parents à suivre les recommandations du comité villageois de lutte contre l'insalubrité dans le village.

M. Odiapo a été l'initiateur de diverses actions de salubrité, un an durant, avant que l'association JOBESE ne prenne le relais, a-t-on appris.

 

AIP