Adzopé : Phillip Carter III satisfait de l’équipement de l’hôpital général

Phillip Carter III
Phillip Carter III
Phillip Carter III

Adzopé : Phillip Carter III satisfait de l’équipement de l’hôpital général

Je suis satisfait de l’équipement du service de la banque de sang et des autres services visités».  Ces propos ont été tenus par l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, Phillip Carter III. Il exprimait ainsi sa satisfaction quant à l’usage des appuis financiers  que son pays accorde à la Côte d’Ivoire. C’était, vendredi dernier, lors d’une visite effectuée à l’hôpital général d’Adzopé. Le laboratoire, de la  maternité, la pharmacie, le Conseil de dépistage volontaire   (Cdv) du Sida, l’Antenne de transfusion  sanguine et le bloc opératoire ont tous bénéficié d’équipements grâce à l’appui financier américain.  Ces services ont été visités par l’ambassadeur.   « Quand des moyens financiers sont injectés dans des projets, il est bon que le donateur ou son représentant vienne s’assurer de l’utilisation de ces  fonds. C’est dans ce cadre  que s’est effectuée cette visite », a souligné  Dr Krou Danho, directrice du programme  de la fondation Ariel Glaser.

Par ailleurs, Phillip Carter III s’est rendu à l’Institut privé agricole tropicale de Miadzin (Inprat). Il a échangé avec les étudiants dont 14% sont des filles.

Mieux, il a suggéré  un jumelage avec un établissement qui travaille dans ce domaine aux Etats-Unis pour échanger leurs expériences.

Le fondateur Christophe Yapo et le directeur  de l’Inprat, Noël Yopo, ont remercié leur illustre hôte pour ses conseils.

Adou Félix

Correspondant local