Adzopé : Patrick Achi explique son plan de travail aux chefs de village

Le président du Conseil régional de la Mé, Patrick Achi
Le président du Conseil régional de la Mé, Patrick Achi
Le pru00e9sident du Conseil ru00e9gional de la Mu00e9, Patrick Achi

Adzopé : Patrick Achi explique son plan de travail aux chefs de village

Le président du Conseil régional de la Mé, Patrick Achi, a eu le dimanche 28 avril dernier à son domicile, une importante rencontre avec les chefs de village des départements d’Adzopé, Akoupé, Alépé et de Yakassé-Attobrou qui forment la Mé. A cette occasion, il leur a traduit toute sa gratitude pour le choix porté  sur sa modeste  personne  pour conduire de la région.

« La page de l’élection désormais  tournée, je ne tiens ni rigueur ni ne garde rancune à qui que ce soit. Notre objectif est de sortir notre région de sa léthargie, de son sous-développement. C’est ensemble,  dans la paix, la main dans la main que nous réussirons cette noble mission de développer notre région», a-t-il dit, d’entrée, aux chefs de village, qui ont effectué nombreux le déplacement.

Pour marquer son respect à leur égard, Patrick Achi a soutenu qu’il ne peut rien entreprendre sans leur avis, d’où cette rencontre. Par ailleurs, dans le souci de les rendre davantage efficaces pour garantir le progrès de la Mé, le président du conseil régional compte trouver, avec l’appui de tous, une solution  aux problèmes d’instabilité de la chefferie dans les villages. Pour une meilleure prise en compte des aspirations des populations, il se propose de choisir, après consultation  des chefs de village, un délégué dont la mission sera d’identifier, au niveau de chaque département, les projets de développement. Au niveau de chaque village, Il sera également  mis en place un comité de recensement et de suivi des projets de développement à réaliser.

Patrick Achi qui veut une synergie d’actions, compte faire participer tous les cadres à la gestion et l’essor de la région. Aussi envisage-t-il de tenir, très  prochainement, une séance de travail avec tous les cadres et les présidents de mutuelle des villages des départements de la Mé.

Hauhouot Asseypo, fils de la région qui sait  l’importance de la chefferie dans la réussite de toute opération de développement, l’a  invitée à s’approprier tous les projets qu’entreprendra le conseil régional dans ce cadre. Car la Mé accuse un retard dans ce domaine au niveau national. Par ailleurs, il a exhorté les cadres à taire leurs querelles politiciennes et à s’associer à l’essor de la région. Heureux du choix de Patrick Achi à la tête de la Mé, il s’est dit prêt à mettre son expertise au service  de son développement.

Nanan Achezeu, chef du village de Diasson, dans la sous-préfecture  d’Annépé a, au nom de ses pairs,  félicité le ministre pour sa brillante élection avant de l’assurer de la disponibilité des chefs de village d’Adzopé, Akoupé, Alépé et de Yakassé-Attobrou à œuvrer pour le développement de la région.

Adou Félix

Correspondant Local