Adzopé/Nouveau code forestier : Un observatoire consulte les populations de La Mé

Adzopé/Nouveau code forestier : Un observatoire consulte les populations de La Mé

L’Observatoire ivoirien pour la gestion durable des ressources naturelles (Oiren) a entrepris une mission de sensibilisation et de consultation des populations riveraines des forêts classées dans la région de La Mé en vue de recueillir leurs avis et suggestions pour l’élaboration du code forestier ivoirien qui aura lieu le mois prochain.

Selon le président de l’Ong Mem-Ci, partenaire de l’Oiren, Koffi Koffi Jean-Baptiste, qui a conduit la mission du 12 octobre à Ananguié, l’objectif est d’impliquer les populations riveraines dans la recherche de solutions durables pour la protection de forêt.

Cette démarche est fortement appréciée par les populations qui espèrent que leurs propositions seront prises en compte pour le bien de tous.

‘Nous sommes très heureux que nous soyons consultés dans le cadre de l’élaboration du code forestier. C’est la première fois que cela arrive et nous osons espérer que nos propositions seront prises en compte, car cela fera le bien de tous”, a fait savoir le président du comité villageois du foncier rural du village, Kohou Nicodème.

Après Ananguié, la mission se poursuivra les jours à venir dans d’autres villages tels que Becedi-Anon et Aéhoa, a-t-on appris.

(AIP)