ABOISSO: LE CONSEIL RÉGIONAL VEUT INDUSTRIALISER LE SUD COMOÉ

ABOISSO: LE CONSEIL RÉGIONAL VEUT INDUSTRIALISER LE SUD COMOÉ

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

ABOISSO: LE CONSEIL RÉGIONAL VEUT INDUSTRIALISER LE SUD COMOÉ

Pour Aka Aouélé, le président du conseil régional du Sud Comoé, « le plus important aujourd’hui pour les populations, c’est la création d’emplois à travers l’industrialisation de la région ».

Le premier responsable de l’institution de développement régional veut partager cette vision avec les populations de sa région. Il a saisi l’occasion de la deuxième session ordinaire de cette structure qui s’est tenue le vendredi 20 septembre à Aboisso pour le faire.

L’industrialisation, au dire de ce dernier générera des richesses et aidera ses administrés à se passer de l’assistance. Convaincu de ce qu’il va entreprendre ou a déjà entrepris en termes de recherche de fonds, il a demandé aux populations d’être patientes.

Aussi, a-t-il plaidé et promis : « mettez-nous à l’aise, ne soyez pas pressés. De grandes et belles choses vont sortir bientôt ».

Des investissements relatifs à l’implantation d’entreprises agricoles de transformation, pour coller à la vocation de la région. Et ce, dans le cadre de la coopération décentralisée.

Il a au cours de cette rencontre, insisté sur sa réelle volonté d’une décentralisation effective des structures et activités du conseil régional. Cela, pour réaliser « un développement équitable et juste sur l’ensemble du territoire régional ».

La deuxième session du conseil régional a été par ailleurs, consacrée à la présentation des 14 commissions permanentes, à l’adoption du budget primitif et du cadre organique des emplois.

Un montant de 2 milliards 141 millions 156 mille francs sera consacré à l’investissement sur un budget global de 2 milliards 841 millions 416 mille francs.

ARSENE KANGA

CORRESPONDANT REGIONAL