Aboisso : 4 agents prêtent serment pour faire respecter la législation en vigueur

Aboisso : 4 agents prêtent serment pour faire respecter la législation en vigueur

ABOISSO : 4 AGENTS PRÊTENT SERMENT POUR FAIRE RESPECTER LA LEGISLATION EN VIGUEUR

          Faire respecter et appliquer, à la lettre, la législation et la règlementation relatives à la construction et à l’urbanisme notamment  sur le processus de l’acquisition d’un lot jusqu’à sa mise en valeur. Telle est la mission que  4 agents du ministère de la construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme  du Sud-Comoé ont juré d’accomplir avec honneur et conscience. C’était ce mercredi 19 juillet 2017 et en présence de Mme Tohouri  Sakré Dogoré, la présidente de la section du tribunal d’Aboisso  et de M. Gnagne Mel Stéphane, adjoint du substitut résident du procureur de la république.  

Le représentant du parquet, M. Gnagne Mel Stéphane, a saisi cette occasion pour leur indiquer que 80% des litiges, à eux, soumis sont du ressort du foncier. Aussi leur a-t-il recommandé d’avoir un regard bienveillant quant aux différents actes qu’ils signeront. Car, les titres de propriété, par exemple, dira-t-il, ont une valeur probante pour la justice. Il n’a pas manqué de les mettre en garde contre tout manquement dont l’auteur connaîtra   la rigueur de la justice. Après quoi, MM. Ouattara Ouénahouayilla, Traoré Adama, Diomandé Samouka et Mme Konan Amoin Marcelline, les impétrants, ont prêté serment d’exécuter leur tâche avec vertu, soin et rigueur. Quant à Mme la présidente de la section du tribunal d’Aboisso, Mme Tohouri Sakré Dogoré, elle les a enjoint d’être digne, de servir l’état et non se servir  pour le bien être des populations.

Le directeur régional, M. Yao Kouassi Kouma, a noté, à son tour, que le ministre de la construction, du logement, de l’assainissement et de  l’urbanisme tient à assainir les domaines de la construction de bâtiments  et de l’urbanisme en Côte d’ivoire. Voilà pourquoi, il a ordonné que les assermentations d’agents dLe son ministère se fassent à l’intérieur du pays. Afin qu’ils soient   plus proches des populations et aient  une incidence réelle sur le terrain. De plus, il a ajouté que cette cérémonie donnera, certainement, plus de responsabilité et de sérieux à ses collaborateurs dans leurs missions respectives.

OUATTARA ABOUBACAR

Correspondant Régional