Aboisso : 200 femmes s’engagent dans la production des produits vivriers

Aboisso : 200 femmes s’engagent dans la production des produits vivriers

Aboisso : 200 femmes s’engagent dans la production des produits vivriers

 Une coopérative de deux cents femmes, originaires du village d’Adaou, dans le département d’Aboisso se sont entièrement investies dans la production vivrière. Elles entendent satisfaire d’ici peu, le réel besoin en la matière, au niveau régional et national.

Dénommée association des jeunes filles de Bléhoué Aka, du nom du président du conseil national des sages(CNS) de la filière café cacao, elles veulent massivement produire du manioc, de la banane plantain, du gombo et de la tomate pour contribuer à leur façon, à l’autosuffisance alimentaire.

Leur présidente, Mme Kassi Thérèse a situé l’importance de cette initiative au cours de la cérémonie d’investiture qui a eu lieu récemment dans cette localité. Il s’agit, selon elle, de mettre à contribution ses sœurs du Sud Comoé dans l’accomplissement du projet du président de la république de lutter contre la pauvreté en milieu rural et plus particulièrement dans celui de femmes. Mais aussi, a-t-elle ajouté, de faire en sorte que chaque ivoirien puisse manger à sa faim, au sortir de la grave crise socio politique.

Jugeant noble l’engagement de ses filleules, le parrain Bléoué Aka, lui-même planteur, leur a offert une contribution financière de un million de franc CFA pour, a-t-il dit, « accompagner leur action ».

 

Arsène Kanga

Correspondant régional