Abengourou : Une banque attaquée, de l’argent et la voiture du directeur emportés

vendredi, 31 janvier 2014 17:08

[31-01-2014. 18h00] Une enquête a été ouverte. En entendant, tout le monde se demande comment les bandits ont eu accès à la banque avec leurs armes, malgré le contrôle des vigiles.

Abengourou : Une banque attaquée, de l’argent et la voiture du directeur emportés

 

Une attaque à main armée a été enregistrée, ce vendredi 31 janvier 2014, au environ de 15 heures (Gmt) dans une banque à Abengourou.De l’argent, le véhicule du gérant de la banque ont été emportés par les bandits selon des témoins.

 En effet, depuis plusieurs semaines , la banque(Bicici) en question située à la Rue du Commerce non loin du grand marché central, avait entamé des travaux de réhabilitation. Les principaux bureaux ont donc été délocalisés dans un local aménagé pour la circonstance.

 A l’évidence, ce nouveau local provisoire, ne répond pas pleinement à toutes les normes sécuritaires. Selon les informations fournies par une victime présente sur les lieux au moment des faits, les malfaiteurs, au nombre de 4 sont entrés aux environs de 15h dans la banque. Donnant l’allure de clients ordinaires. Les moments qui suivent, ils brandissent des pistolets et neutralisent les vigiles et les agents de la banque.

 Les clients, au nombre desquels un policier, sont eux aussi sommés de se coucher. Le gérant de la banque maîtrisé est alors conduit dans son bureau. Là, ils font main basse sur une somme d’argent non encore évaluée et quittent les lieux dans la voiture du directeur de l’agence.

 Les forces de sécurité alertées bouclent un peu plus tard le secteur. Mais déjà, les bandits ont mis les voiles. Une enquête a été ouverte. En entendant, tout le monde se demande comment les bandits ont eu accès à la banque avec leurs armes, malgré le contrôle des vigiles.

 

Zéphirin NANGO

(Correspondant régional)