Abengourou: Une audience foraine pour établir des extraits de naissance à des écoliers

Des parents d’élèves participant à l’audience foraine
Des parents d’élèves participant à l’audience foraine
Des parents du2019u00e9lu00e8ves participant u00e0 lu2019audience foraine

Abengourou: Une audience foraine pour établir des extraits de naissance à des écoliers

La société africaine de cacao (Saco) du groupe Barry Callebeaut en partenariat avec la coopérative agricole Amiangouan d’Apprompronou a en effet lancé une opération d’audience foraine dans la localité sus-citée.

C’était le 22 juin dernier en présence des autorités administratives et coutumières de la sous-préfecture de Yakassé-Féyassé. Justifiant cette initiative, Charlotte Konan a, au nom de Saco, expliqué que cette opération s’inscrit dans un plan de développement communautaire établi par la société.

Lequel plan vise à éradiquer le travail des enfants dans la chaine d’approvisionnement cacaoyer en établissant des documents administratifs aux écoliers.

A l’en croire, l’éradication du travail des enfants passe par l’éducation et l’existence d’un système de suivi et de rémédiation dudit fléau au travers des coopératives agricoles.

Embouchant sa trompette, Lékpéli Florence la directrice régionale de l’éducation nationale de l’Indénié-Djuablin, s’est pour sa part réjoui de cette initiative qui, selon elle, contribue à la mise en œuvre de l’école obligatoire. Aussi-a-telle longuement exhorté les parents d’élèves à participer activement à l’opération.

 

Zéphirin NANGO

(Correspondant régional)