Abengourou : L’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire investit son surintendant de l’Est

Le nouveau surintendant des Méthodistes de l’Est et son épouse
Le nouveau surintendant des Méthodistes de l’Est et son épouse
Le nouveau surintendant des Mu00e9thodistes de lu2019Est et son u00e9pouse

Abengourou : L’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire investit son surintendant de l’Est

Abengourou : L’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire investit son surintendant de l’Est

L’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire a procédé le dimanche 2 mars dernier à l’installation du très révérend Pasteur Séraphin Moudé à la tête du district missionnaire d’Abengourou.

Désormais il occupe le rang de Surintendant (l’équivalent de l’Evêque) et aura la charge des sept (7) secteurs missionnaires que compte ladite église à l’Est du pays.

La cérémonie d’installation a eu lieu au temple de la «Cité des Grâces» d’Abengourou en présence de nombreux fidèles venus des quatre coins du pays. L’homme de Dieu qui a été investi par le Pasteur Issaac Bodjé, aura désormais la pleine responsabilité de l’encadrement spirituel des chrétiens des secteurs missionnaires de ladite église sur le territoire allant du département de Bettié à celui de Bouna en passant par Aniassué et Niablé.

Dans sa prédication, le nouveau promu  a, à l’occasion, axé son intervention sur le thème « Vous êtes dans le monde, mais vous n’êtes pas du monde ». Sur le sujet, le nouveau surintendant a déploré les nombreux maux qui minent notre société actuelle qui visiblement a perdu ses repères.

Dans son constat, il a regretté que l’église se soit laissé phagocyter par le monde en question. Faisant du mensonge, de l’insubordination, l’injustice et autres maux, ses règles au détriment des valeurs qui sont les siennes. Aussi a-t-il invité les fidèles chrétiens à revenir aux valeurs prônées par l’église. Lesquelles valeurs portent sur la bonté, le pardon, la tolérance, la fidélité et surtout l’amour et la paix.

Pour la suite, le révérend pasteur a reçu de nombreux dons de toutes les fidèles dans une ambiance festive. Notons que le nouveau surintendant a été consacré pasteur depuis le 30 novembre 2003 à Cocody.

 

Zéphirin Nango

(Correspondant régional)