Abengourou : Le Maire engage la population à une réussite totale de l’opération du recensement

Amoakon Banga le maire d'Abengourou
Amoakon Banga le maire d'Abengourou
Amoakon Banga le maire d'Abengourou

Abengourou : Le Maire engage la population à une réussite totale de l’opération du recensement

 

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Abengourou :   Le Maire engage la population à une réussite totale de l’opération du recensement

Amoikon Kouakou Banga le maire de la commune d’Abengourou et délégué départemental du Pdci de la localité, a invité l’ensemble de la population de l’Indénié a donner toutes les chances d’une totale réussite au recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) dans la commune d’Abengourou et même dans tout le département. C’était le 5 avril dernier à la faveur d’une rencontre des militants du Pdci tenue au siège dudit parti.

Pour cette réunion portée essentiellement sur la présentation du bureau de la délégation départementale du Pdci et la remobilisation des militants, Amoikon Banga a, dans son adresse liminaire, mis un accent particulier sur l’opération de recensement de la population en cours dans le pays.

« Conformément à l’appel que le président du Pdci a lancé, j’invite toute la population (au-delà même du Pdci), à participer de façon effective au recensement engagé par le gouvernement. Ce n’est pas une opération politique à laquelle il faut donner toutes les chances de réussite. Il faut éviter qu’on nous entraine toujours sur le terrain politique»,a-t-il déclaré, soutenant que , le conseil municipal qu’il dirige a besoin d’avoir des chiffres précis sur le schéma directeur et autres prévisions de développement de sa commune.

« Les résultats du recensement seront donc pour nous un instrument de travail pour tous. Arrêtons de politiser tout en Côte d’Ivoire car même au sein d’une cellule familiale, vous avez besoin de connaître le nombre des membres de votre famille pour évaluer la quantité de nourriture à acheter » a-t-il argué.

Notons que lors de cette rencontre locale du Pdci, le renouvellement des structures de base et des mesures de redynamisation du parti ont été annoncés. Les militants pour leur part ont appelé le délégué départemental à œuvrer davantage pour la cohésion de leur parti.

Zéphirin Nango

(Correspondant régional)