Abengourou: Le domicile du maire de la ville saccagé

Amoikon Banga
Amoikon Banga
Amoikon Banga

Abengourou: Le domicile du maire de la ville saccagé

Abengourou: Le domicile du maire de la ville saccagé

Le domicile d’Amoakon Kouakou Banga, maire de la commune d’Abengourou, a été la cible des malfaiteurs, le mercredi 6 novembre, en fin de matinée. Si des dégâts matériels ont été constatés après le passage des voyous, il faut cependant noter qu'aucun bien n'a été emporté.

Selon nos sources, c’est peu après 11 heures que deux individus à moto se signalent au domicile du premier magistrat de la « cité royale », au quartier Plateau, au nord de la ville.

Les deux hommes dont l'un en treillis et armés de kalachnikovs sonnent au portail. Quand le vigile, la seule personne au domicile se présente, il est maîtrisé par les quidams.

La voie étant désormais libre, les bandits accèdent au salon et fracturent les portes de la cuisine et des chambres. Aucun appareil n'a été touché. Sans doute qu'ils étaient à la recherche de billets de banque. N'ayant rien trouvé, ils quittent les lieux.

Alertés un peu plus tard, les éléments de la police et de la brigade de la gendarmerie de ladite ville se sont rendus sur les lieux. Ils ont procédé au constat d'usage et ouvert une enquête pour retrouver les bandits.

Notons que ces indélicats visiteurs n’ont pu être identifiés par le vigile car ils étaient encagoulés.

Zéphirin Nango
Correspondant régional