• Accueil
  • Région
  • Abengourou: La Jeune chambre internationale initie les jeunes à l’entrepreneuriat

Abengourou: La Jeune chambre internationale initie les jeunes à l’entrepreneuriat

vendredi, 06 juillet 2018 18:44
Abengourou: La Jeune chambre internationale initie les jeunes à l’entrepreneuriat Crédits: Zéphirin NANGO

«Financement des projets» et «Culture de l’entrepreneuriat». Ces deux thèmes ont retenu l’attention de plusieurs dizaines de jeunes récemment à Abengourou dans le cadre d’une formation initiée par la section locale de la Jeune chambre internationale (Jci).

Pour Young Fabrice, le président exécutif 2018 de ladite structure à Abengourou, la jeunesse doit assumer sa responsabilité pour l’édification de son avenir. Toute chose qui passe nécessairement par des compétences idoines dans la recherche d’un emploi. Aussi a-t-il invité les participants à une prise de conscience pour relever les défis futurs.

Même son de cloche avec Bah Abdoulaye, cadre du Conseil café-cacao et parrain de la cérémonie qui s’est longuement réjoui de cette formation qui, selon lui, contribue à une jeunesse émancipée.

Bah Fatoumata, représentant la présidente nationale de la Jci, s’est convaincue pour sa part que l’accès à l’emploi demeure un défi pour la jeunesse. Si celle-ci a confiance en son avenir, a-t-elle affirmé, elle garantit celui de tout le pays.

Relativement à la formation du moment, elle a indiqué qu’elle rend plus compétitifs les jeunes dans la quête de leur emploi. Toute chose qui, pour elle, leur permet de s’assumer et de faire reculer le chômage.

Au terme des travaux, les membres de la Jeune chambre internationale ont fait un don en vivres et non vivres aux prisonniers de la maison d’Arrêt d’Abengourou.

Zéphirin NANGO
Correspondant régional

Read 114 times Last modified on vendredi, 06 juillet 2018 18:54