Abengourou: L’instituteur disparu, retrouvé mort

Abengourou: L’instituteur disparu, retrouvé mort

Abengourou: L’instituteur disparu, retrouvé mort

Ce qui était tant redouté est malheureusement survenu. L’instituteur porté disparu depuis plusieurs jours dans la ville d’Abengourou, a été retrouvé ce 15 mai 2018, en fin de matinée, sans vie.

Le corps de l’infortuné enseignant a été découvert dans la broussaille non loin du lycée moderne d’Abengourou, au nord-ouest de la ville. Si pour l’heure, les conclusions de l’enquête ouverte par la police, ne sont pas encore connues, tout porte à croire qu’il a été assassiné par des inconnus.

Pour rappel, c’est le 9 mai dernier qu’Anoh Brou, instituteur âgé de 59 ans et tenant une classe de Cm2 au groupe scolaire Boko Kouao Eugène d’Abengourou, a quitté son école peu avant midi. Selon les témoignages, il serait allé à la rencontre d’un certain Ouattara qui lui avait vendu un terrain litigieux. Il s’agissait pour lui de réclamer à ce dernier, la somme de 2 millions de Fcfa, représentant le coût du terrain en question. Un terrain que l’enseignant devait acquérir pour le compte de sa congrégation religieuse.

Depuis ce temps, l’instituteur n’avait plus été revu. Pis, le nommé Ouattara, le vendeur du terrain à controverse, s’est lui aussi fondu dans la nature. En définitive, l’enseignant jugé sans histoires a été retrouvé mort. Les résultats des investigations de la police sont très attendus.

Zéphirin NANGO
(Correspondant régional)