Abengourou: Deux braqueurs de motos arrêtés

Abengourou: Deux braqueurs de motos arrêtés

Abengourou: Deux braqueurs de motos arrêtés

Deux malfaiteurs qui braquaient régulièrement les motocyclistes et leur arrachaient les engins, ont été appréhendés le 11 novembre dernier, par les éléments du 2ème arrondissement du commissariat de la police d’Abengourou.

Leurs armes ont été saisies. Les informations fournies par nos sources révèlent que ce gang composé de trois malfrats, a pris l’habitude de sévir sur les pistes. Notamment du côté du quartier ‘’Adaou’’ à l’entrée de la ville.

Sur ces pistes, les bandits dans leur stratégie, postent l’un des leurs en éclaireur pour identifier toute grosse moto qui se signale. Cela fait, les deux autres complices tendent une embuscade au motocycliste qu’ils maîtrisent à l’aide de leurs armes avant de lui arracher son engin.

Le 11 novembre 2013, un planteur de retour de son champ, tombe ainsi dans leur guet-apens. Sa moto de type ‘’Haojin’’ est volée. L’infortuné paysan saisit un plus tard les éléments du commissariat du 2ème arrondissement en patrouille dans le secteur.

Ces derniers se rendent sur les lieux et effectuent une battue qui aboutit à l’arrestation du nommé Aka Akouman. Un prétendu bijoutier âgé de 22 ans. Le bandit qui reconnaît les faits de braquage, dénonce ses complices.

Ainsi, Koffi Téhoua Armand, un désœuvré de 21 ans est lui aussi cueilli au quartier Adaou par les flics. Béda Thiémélé le dernier, sentant le danger, réussit, à prendre la poudre d’escampette.

Un fusil de calibre 12 avec trois munitions et des armes blanches ont été saisis dans la tanière des malfrats. La moto volée a été récupérée. Des recherches sont en cours pour retrouver le bandit en cavale.

Zéphirin Nango
Correspondant régional