Abengourou: Des centres de santé dotés d’ambulance par le conseil régional

Abinan Pascal remettant les documents de l’ ambulance au sous-préfet de Yakassé-Féyassé
Abinan Pascal remettant les documents de l’ ambulance au sous-préfet de Yakassé-Féyassé
Abinan Pascal remettant les documents de lu2019 ambulance au sous-pru00e9fet de Yakassu00e9-Fu00e9yassu00e9

Abengourou: Des centres de santé dotés d’ambulance par le conseil régional

Abengourou : Des centres de santé dotés d’ambulance par le conseil régional

Le centre de santé urbain (Csu) de Yakassé-Féyassé (28 km au nord d’Abengourou) et l’hôpital général d’Agnibilékrou ont été dotés chacun d’une ambulance médicalisée par le conseil régional d’Abengourou.

Les véhicules en question sont dotés de climatisation et de matériels médicaux de première nécessité. Ces dons répondent à des attentes longtemps exprimées par les populations de ces deux localités qui avaient de réelles difficultés à évacuer leurs malades. Toute situation qui, selon des témoignages, a entrainé de nombreux décès de malades, manquant de soins appropriés.

A Yakassé-Féyassé comme à Agnibilékrou, Pascal Abinan Kouakou, le président du conseil régional faisant les dons, a indiqué que le temps des promesses des campagnes électorales doit désormais céder la place aux actions concrètes.

Aussi, il a appelé les bénéficiaires à accorder un usage approprié aux ambulances, les invitant à les utiliser uniquement pour  l’évacuation des malades vers des centres de santé mieux équipés.

Un appel bien perçu par Koulou Alla Edmond, le directeur régional de la santé de l’Indénié-Djuablin qui, avec ces dons, s’est réjoui de l’amélioration du plateau technique des centres de santé concernés.

Les différents porte-paroles des populations ont, pour leur part, exprimé leur soulagement, promettant une utilisation adéquate des véhicules.

Zéphirin Nango

Correspondant régional