ABENGOUROU: Boa Thiémélé Edjampan quitte la scène politique

Boa Thiémélé Edjampan
Boa Thiémélé Edjampan
Boa Thiu00e9mu00e9lu00e9 Edjampan

ABENGOUROU: Boa Thiémélé Edjampan quitte la scène politique

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

 ABENGOUROU: Boa Thiémélé Edjampan quitte la scène politique

Boa Thiémélé Amoakon Edjampan, délégué départemental du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) à Abengourou a décidé de se retirer désormais de la scène politique au plan local et  de faire de la place aux plus jeunes.

Le samedi 11 janvier dernier, dans la capitale de l’ indénié, a eu lieu la passation des charges entre lui et Amoikon Kouakou Banga, l’actuel maire de la ville qui occupe désormais le fauteuil de la présidence de la délégation départementale du Pdci à Abengourou.

« Tous les départs sont nostalgiques mais il faut passer le flambeau aux plus jeunes », a indiqué d’entrée le vice-président du Pdci, soutenant toutefois qu’il part rassuré parce que selon lui, tous ceux qui ont tenté de freiner l’avancée du son parti à Abengourou ont perdu leur bataille.

« Je compte sur vous pour soutenir la nouvelle équipe. En ce qui me concerne, si je dois faire quelque chose désormais, je le ferai en continuant dans le même esprit qui m’a toujours caractérisé. Tout ce que je peux faire, je le ferai de façon désintéressée », a-t-il soutenu à l’endroit des nombreux secrétaires de sections qui, pour la circonstance, ont pris d’assaut le siège du vieux parti dans la ‘’Cité royale’’.

Traduisant sa gratitude à l’endroit de son prédécesseur pour sa confiance à lui accordée, le nouveau délégué départemental du Pdci à Abengourou a affirmé pour sa part qu’il mesurait pleinement l’ampleur des nouvelles responsabilités qui lui incombent désormais. Aussi a-t-il invité les militants de sa famille politique à lui accorder leur soutien pour la réussite de sa mission.

« Nous allons nous appuyer sur les comités de base et sur toutes les sections pour maintenir la flamme que le président Boa Thiémélé Edjampan a entretenue depuis 1990. Je voudrais pour ce faire compter sur tous les membres des instances sans lesquels je ne pourrai rien faire de notable », a déclaré la nouvelle figure de proue du Pdci à Abengourou.

Notons que cette passation des charges a eu lieu sous la supervision de Kouamé Benzeme, inspecteur du parti.

 

Zéphirin NANGO

(Correspondant régional)