• Accueil
  • Région
  • Abengourou: 7 élèves commencent l'année scolaire avec des grossesses

Abengourou: 7 élèves commencent l'année scolaire avec des grossesses

jeudi, 19 septembre 2013 16:05

De sources proches des Services de la santé scolaire et universitaire (Sssu) d’Abengourou, il ressort que pour l’année scolaire 2013 écoulée, ce sont 120 cas de grossesse qui ont été enregistrés dans la capitale de l’Indénié contre 90 cas en 2012.

Abengourou: 7 élèves commencent l'année scolaire avec des grossesses

A peine la rentrée scolaire effectuée, sept cas de grossesse ont été enregistrés en milieu scolaire à Abengourou. L’information a été livrée, le 18 septembre dernier, par Koffi Joséphine, directrice régionale de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique (Drenet) d’Abengourou. Et ce, à la faveur de la réunion de rentrée tenue à la salle des fêtes de la mairie de la ville. « Si l’on n’y prend garde, l’environnement moral va devenir la grosse plaie de notre système scolaire. Car, il évolue avec les technologies de l’information. Il nous faudra une véritable volonté politique pour freiner le phénomène des grossesses en milieu scolaire », a-t-elle déclaré.

De sources proches des Services de la santé scolaire et universitaire (Sssu) d’Abengourou, il ressort que pour l’année scolaire 2013 écoulée, ce sont 120 cas de grossesse qui ont été enregistrés dans la capitale de l’Indénié contre 90 cas en 2012. 13% de ces élèves ont moins de 15 ans, 18% ont un âge au-delà de 21 ans et 74% ont un âge qui oscille entre 18 et 21 ans.

Toujours selon la même source médicale, 70% des auteurs de ces grossesses sont des chauffeurs de taxi de la ville et 20% sont des élèves. Les fonctionnaires et les enseignants viennent en dernière position avec respectivement 16% et 4%.

Notons qu’en 2013, le cas le plus marquant a été celui d’un élève de 16 ans en classe de 4ème au lycée moderne d’Abengourou qui a été l'auteur de quatre grossesses.


Zéphirin NANGO
Correspondant régional