Abengourou : FC Appouesso s’adjuge le trophée du Roi de l’Indénié

Les vainqueurs posant avec les autorités
Les vainqueurs posant avec les autorités
Les vainqueurs posant avec les autoritu00e9s

Abengourou : FC Appouesso s’adjuge le trophée du Roi de l’Indénié

Abengourou : FC Appouesso s’adjuge le trophée du Roi de l’Indénié

La finale de la 9ème édition du tournoi départemental de football dit de la Paix, doté du trophée Nanan Boa Kouassi III, roi de l’Indénié, s’est disputée le 8 février dernier à Abengourou. La cérémonie en question était placée sous le parrainage du ministre Hamed Bakayoko de l’intérieur et de la sécurité. Au terme d’une rencontre âprement négociée, FC Appouesso et FC Djangobo les deux équipes finalistes, n’ont pu se départager après le temps réglementaire (0-0). Il aura fallu l’épreuve des tirs aux buts pour que la formation d’Appouesso vienne à bout de son adversaire sur le score de 3 à 2.

Bien avant, Kouakou Abonouan, député de Bottro et président de la cérémonie s’est félicité de l’ambiance de paix qui règne dans l’Indénié et appelé ses hôtes à continuer de préserver la cohésion sociale dans cette cité royale.

Gbohou Anatole le secrétaire général de préfecture d’Abengourou représentant le parrain et Kouakou Bernard le président du comité d’organisation ont, dans un même élan, exprimé pour leur part, des mots de gratitude au Roi de l’Indénié et à la population venue massivement pour la circonstance au stade du Collège Catholique Kirmann.

Pour rappel, signalons que ce tournoi départemental qui met chaque année en compétition toutes les équipes du département d’Abengourou, vise à rendre un hommage au Roi de l’Indénié pour ses actions de paix dans ledit département.

A l’occasion de cette 9ème édition, Pascal Kouakou Abinan le président du conseil régional a promis d’étendre, l’année prochaine, ce tournoi à toute la région. Incluant ainsi les départements d’Agnibilékrou et de Bettié.

Zéphirin Nango
(Correspondant régional)