Abatta village: Abito Aké André intronisé pour 15ans

Abatta village: Abito Aké André intronisé pour 15ans

Abatta village: Abito Aké André intronisé pour 15ans


Abito Aké André est le nouveau chef du village d’Abatta, dans la commune de Bingerville. Son intronisation a eu lieu ce samedi 13 avril sur l’esplanade de l’église catholique d’Abatta en présence du ministre d’état, ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko.

 

Le ministre d’état, ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko après avoir salué le travail de cohésion sociale mené par les chefs de village de la commune de Bingerville, leur a demandé de redoubler d’effort pour la réalisation du programme de société du président de la république « faites tout pour maintenir la paix, sans laquelle il ne peut y avoir de développement » a-t-il indiqué. Aux jeunes, il leur a dit de laisser tomber tout ressentiment.


Hamed Bakayoko a offert à la chefferie et à la population d’Abatta une enveloppé de 2 200 000frs.


Le ministre Hamed Bakayoko est membre de la génération « Dougbo », génération à laquelle appartient le nouveau chef d’Abatta.


Abito Aké André est un adjudant chef à la retraite. Il fut fonctionnaire au ministère des eaux et forets. Il est chef guerrier dans la génération « Dougbo ».


Diomandé Mémoué