Print this page

58e anniversaire de l’indépendance : Le développement en marche à Sorobango

jeudi, 09 août 2018 00:44
58e anniversaire de l’indépendance : Le développement en marche à Sorobango Crédits: DR

Parlant de sa circonscription administrative, le sous-préfet qui avait, à ses côtés, le député de la circonscription, l’honorable Kouassi Koffi Kra Paulin, a indiqué que l’Etat a initié plusieurs projets au profit des populations.

58e anniversaire de l’indépendance : Le développement en marche à Sorobango

Pour célébrer le 58e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le sous-préfet de Sorobango, dans le département de Bondoukou, a donné rendez-vous à ses administrés dans le village de Tambi. A cet effet, les populations des 21 villages dont Kouaffo Akydom, Zagala, Debango…ainsi que les élus et cadres de la sous-préfecture, se sont mobilisés pour prendre une part active dans cette célébration. Un défilé de toutes les couches socio-professionnelles, des prestations de danses et l’allocution du sous-préfet, M. Kouadio Yao, ont constitué les temps forts de cette fête.

Parlant de sa circonscription administrative, le sous-préfet qui avait, à ses côtés, le député de la circonscription, l’honorable Kouassi Koffi Kra Paulin, a indiqué que l’Etat a initié plusieurs projets au profit des populations. Entre autres, la construction d’une brigade de gendarmerie, l’installation d’un poste des eaux et forêts, l’ouverture d’une inspection d’enseignement primaire, la construction d’un barrage sur la rivière Kanon pour renforcer la ville de Bondoukou et d’autres localités en eau potable.

« Le développement est donc en marche dans notre circonscription », s’est réjoui le sous-préfet de Sorobango qui a invité ses administrés à privilégier l’intérêt supérieur de la Nation. « Relever les défis du développement passe par la mutualisation de nos efforts, nos actions et un changement de mentalité à travers l’appropriation des projets initiés par le gouvernement », a ajouté le sous- préfet qui a annoncé que le dossier pour l’érection de Sorobango en chef-lieu de département est très avancé.

Aux jeunes, il a demandé de faire preuve de civisme. « Vous qui êtes l’avenir du pays, sachez que rien ne saurait justifier le recours à la violence quels que soient les problèmes. » La célébration du 58e anniversaire de l’indépendance à Tambi s’est achevée par des activités culturelles et sportives.

 

MARCEL BÉNIE

Read 216 times Last modified on jeudi, 09 août 2018 00:49