3è édition du Festival Nawa en fête : La caravane a pris son envol à Buyo

3è édition du Festival Nawa en fête : La caravane a pris son envol à Buyo

Ainsi, de Logbozoa à Loboville en passant par Raphaelkro, Tchetaly, Wonsealy, l’équipe conduite par M. Podé Pierre, coordinateur de ce festival a, animé ces 5 localités avec des ateliers découverte à la pratique sportive et culturelle. Le rugby et son ballon ovale ont été à l’honneur avec l’association Treichville Biafra Olympique (TBO).

Par ailleurs, avec le Centre des Arts de Soubré, des jeunes ont été initiés au théâtre sans oublier les ateliers de lectures et de contes pour les plus jeunes, avec plus de 100 ouvrages. Enfin, à la tombée de la nuit, les populations se sont retrouvées devant un grand écran de cinéma pour s’émouvoir et rire devant un magnifique film, Le Ballon d’or, une comédie familiale du réalisateur africain aux multiples récompenses Cheick Doukouré.

Cette projection est rendue possible grâce à l’appui de l’association internationale Cinéma Numérique Ambulant et à son équipe venue spécialement du Mali. Soulignons que, le Festival Nawa en fête, est une initiative du conseil régional de la Nawa avec à sa tête le ministre des Eaux et Forets, M. Alain-Richard Donwahi. La caravane va, pendant un mois, sillonner les 4 départements de la région.

Une correspondance de BN