3 mois après le décès du député-maire de Grand-Lahou: Le développement local confié à un fils du département

3 mois après le décès du député-maire de Grand-Lahou: Le développement local confié à un fils du département

3 mois après le décès du député-maire de Grand-Lahou: Le développement local confié  à un fils du département

Le développement local, à Grand-Lahou, a été exceptionnellement confié au Président du conseil d'administration (Pca), Daniel Gnangni, fils de Lahou-Kpanda. Il  assurera la relève pour  parachever  les actions de développement  déjà entamées par le député-maire, Djaya  Jean, décédé il y a 3 mois, considéré comme le leader charismatique et artisan du développement de la région, après feu Usher Assouan. L’équipe "Batir et servir" dont il est membre,  mise en place par le défunt pour promouvoir le développement local, honorant son testament, lui a confié cette lourde  responsabilité. Une cérémonie  de présentation a été organisée, le 21 avril, à la mairie de ladite ville, en son honneur, en présence de cadres, et une forte mobilisation des populations, dans une ambiance festive.

Le porte-parole de l'équipe "Bâtir et servir", Kadjo Boka Félix, a indiqué  que leur leader Djaya Jean avait une grande vision de faire de Grand-Lahou, une ville moderne, prospère, un modèle de développement durable et  un puissant pôle économique. Pour lui, Daniel Gnangni, incarne le meilleur profil, eu égârd à ses nombreuses compétences, pour conduire leur équipe et assurer la continuté des ambitions de leur leader.Il appelle, alors, à la mobilisation de tous, à l'union, au sens de la responsabilité et à fédérer les énergîes, autour  du Pca de Petroci, pour réaliser cet exploit.

Après avoir apprécié le travail abattu par les différents maires de Grand-Lahou, notamment Usher Assouan, Djaya Jean : Daniel Gnangni,  a traduit sa reconnaissance pour le choix porté en sa personne et la confiance placée en lui. Pour lui, sa régîon dispose d'énormes potentialités pour transformer la ville en un pôle économique, attrayant, accueillant où il fait bon vivre. Puis de recommander, l'union, la consolidation des acquis et le maintien du cap pour l'édification de Grand-Lahou.

BELLARMIN YAO KAN

CORRESPONDANT REGIONAL

 


Grand-Lahou, la grande orpheline

Trois  mois après la disparition brutale de leur leader, Djaya Jean, des populations de Grand-Lahou  sont encore sous le choc, créant ainsi chez elles une désolation continue et un manque de sérenité. Pour elles, après le déces de leur député, leur département est la grande orpheline. Quand bien même que la ville à fière allure ( propre), et que chacun vaque à ses occupations, les coeurs demeurent  meurtris. L'absence prolongée du député-maire, se fait de plus en plus ressentir à tout niveau.

Brice Glaou, leader de jeunesse, confie qu’il demeure à jamais inoubliable du fait qu’il était le bon père du département pour ses actions sociales. Le maire intérimaire, le 3e adjoint au maire, Ahombo Kodjo Gerard, rassure de la bonne gestion des affaires communales. A ’l’en croire, c’est la continuité, après son décès.

Pour Ouagué Amidou, 4e adjoint au maire, la mairie continue de suivre les stratégies mises en place par le défunt, pour  la gestion efficiente de la commune. Cependant, déplore-t-il, elle ne dispose pas de ressources financières pour réaliser les actions sociales, comme le faisait le député-maire, de son vivant.

BELLARMIN YAO KAN