POLITIQUE

L’armée de terre de Côte d’Ivoire, du 12 au 16 novembre, a mené une manœuvre militaire dans la région du Sud-Comoé.

L’École nationale de police (Enp) a servi de cadre ce lundi 19 novembre 2018, à une cérémonie de remise d’épaulettes à la 41ème promotion des élèves officiers et sous-officiers de police.

Babily Dembélé, président du Congrès ivoirien pour le développement et la paix (Cidp), veut contribuer davantage à la promotion de la paix et de la réconciliation en Côte d’Ivoire.

Jean Marc Bédié, président du Comité en charge de la gestion du site Web et de l’économie numérique du Pdci-Rda, est relevé de ses fonctions.

Le Sofitel hôtel Ivoire a abrité le dimanche, le 5e conclave du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire.

Le président de la Commission s’est plaint de ne pas disposer d’un budget «soutenable et prévisible », à cause des membres qui ne paient pas leurs cotisations à temps.

«Le processus de la réforme institutionnelle de l’Union africaine ». C’est sur ce thème que vont plancher le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, arrivé la nuit dernière dans la capitale éthiopienne, et plus d’une quarantaine de dirigeants africains réunis, depuis ce matin à Addis-Abeba, en Ethiopie.

La Ministre  de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté (MSCSLP), le Professeur Mariatou Koné a élevé au nom du Président de la république, Alassane Ouattara,  14 personnalités dans l’ordre du mérite de la solidarité.

Préservation de la cohésion sociale : L’Ong « Election sans contestation »  appelle au « bon sens et à l’esprit citoyen des leaders politiques »

« Il est plus que nécessaire de construire le siège de la Cour d’appel de Bouaké ». C’est l’appel lancé par Thaïrou Dembélé, premier président de la Cour d’appel de Bouaké, le 14 novembre 2018.

Page 1 sur 316