Élections partielles: La CEI invite les candidats au respect des textes

Élections partielles: La CEI invite les candidats au respect des textes

Élections partielles: La CEI invite les candidats au respect des textes

Le président de la Commission électorale indépendante (Cei), Youssouf Bakayoko, a invité, ce vendredi 12 juillet, les candidats aux élections partielles du 21 juillet prochain au « respect des textes régissant le déroulement de la campagne électorale ».

Le président Bakayoko s’exprimait ainsi en prélude à la campagne électorale qui s'ouvre ce samedi 13 juillet à zéro heure pour s’achever le vendredi 19 juillet 2013 à minuit.

Dans son allocution à la nation dont Fratmat.info a reçu copie ce vendredi, Youssouf Bakayoko a « exhorté les populations en général et les électeurs en particulier des circonscriptions concernées, à faire preuve de civisme et de discipline pendant cette campagne. »

Aussi, a-t-il invité les candidats à « adopter un comportement républicain, respectueux des textes régissant le déroulement de la campagne électorale. »

Par ailleurs, il a indiqué que les motifs de l’annulation du scrutin dans l’une des circonscriptions en cause, tiennent essentiellement au non-respect des principes édictés par le code électoral.

Pour lui, cela veut dire que la bonne tenue de la campagne est aussi capitale que celle du scrutin proprement dit.

Selon le président Bakayoko, une campagne électorale pacifique, empreinte de tolérance et de respect de l’adversaire, permettra aux électeurs de se rendre dans les bureaux de vote avec assurance et sérénité.

Ces élections partielles « opposeront dix (10) listes de candidature dont deux (02) dans la région du Tchologo, deux (02) dans la commune de Doropo et trois (03) respectivement dans les commune d’Anyama et de Bettié.

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info