Élections 2015: Le président de la CEI explique ses priorités aux OSC

Élections 2015: Le président de la CEI explique ses priorités aux OSC

 Élections 2015 : Le président de la CEI explique ses priorités aux OSC


Expliquant ses priorités dans le cadre des différents scrutins de 2015 en Côte d’Ivoire, le président de Commission électorale indépendante (Cei), Youssouf Bakayoko a indiqué le mardi 7 octobre 2014, les priorités de son institution, aux organisations de la société civile (Osc).

Pour M. Bakayoko, les priorités de la Cei sont l’installation des commissions électorales locales et la révision de la liste électorale.

La délégation conduite par  Dr Paule Marie Kodjo (Cfem/Repc) a dans un premier temps félicité M. Bakayoko pour son élection à la tête de la Cei. Avant de souligner que les Osc entendent travailler avec la Cei pour la réussite des prochaines élections.

A cet effet, le président Youssouf Bakayoko les a rassuré que son institution s’est assignée pour mission d'organiser des élections aux standards internationaux.

Outre Dr Kodjo, la délégation était composée de Pierre Kouamé Adjoumani (Lidho), Sindou Bamba (Raidh), Drissa Soulaoua (Foscao), Victor Naclan (Cosopci) et Mamadou Fofana (Wannep).

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info

(source : sercom CEI)