Élections 2015 : Le ministre britannique Marks Simmons ont échangé sur la bonne gouvernance

Le ministre britannique Marks Simmons en compagnie du Président Ouattara
Le ministre britannique Marks Simmons en compagnie du Président Ouattara
Le ministre britannique Marks Simmons en compagnie du Pru00e9sident Ouattara

Élections 2015 : Le ministre britannique Marks Simmons ont échangé sur la bonne gouvernance

Élections 2015 : Le ministre britannique Marks Simmons ont échangé sur la bonne gouvernance  

    

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a accordé une audience  au ministre Britannique des affaires Africaines Mark Simmons. Les deux personnalités ont échangé sur les relations bilatérales et l’aide de la communauté internationale pour les élections de 2015. C’était ce jeudi 30 janvier au palais présidentiel, à Abidjan-Plateau.

 

« Nous avons  discuté du fait que  le gouvernement ivoirien puisse avoir l’aide et le soutien de la communauté internationale en ce qui concerne les élections à venir en 2015. Et cela, avec une commission électorale indépendante restructurée et une liste électorale  mise à jour », a dit le ministre Britannique Mark Simmons. Aussi a-t-il ajouté que les échanges ont également porté sur l’adhésion de la Côte d’Ivoire à  l’organisation internationale de la bonne gouvernance.

 

Ces échanges, selon le ministre britannique ont  été très positifs  et très constructifs.  Car les deu personnalités ont parlé de la manière dont la Cote d’Ivoire et la Grande Bretagne pourraient travailler ensemble et construire leur relation.

« Nous avons aussi discuté des relations et des partenariats à haut niveau que  j’ai lancé lors de ma dernière visite en Côte d’Ivoire  pour aider nos relations » a-t-il dit.

Mark Simmons s’est dit très  impressionné par le travail fait par les ministres Ivoiriens  et le président de la République surtout en ce qui concerne le  renforcement  des liens entre la Côte d’Ivoire et la Grande Bretagne.

Ouakaltio Ouattara