Élection en 2015 : "L’initiative libérale" s’engage à la réélection d’Alassane Ouattara

Le bureau exécutif de l'initiative libérale de Côte d'Ivoire
Le bureau exécutif de l'initiative libérale de Côte d'Ivoire
Le bureau exu00e9cutif de l'initiative libu00e9rale de Cu00f4te d'Ivoire

Élection en 2015 : "L’initiative libérale" s’engage à la réélection d’Alassane Ouattara

Élection en 2015 : "L’initiative libérale" s’engage à la réélection d’ Alassane Ouattara

 

Le séminaire organisé par l’Initiative libérale de Côte d’ivoire (Ilci) sous le thème: « le libéralisme, enjeux théoriques et réalités politiques  sous la gouvernance du Président Ouattara », s’est achevé, le mercredi 29 janvier, à Abidjan-Plateau.

Trois recommandations ont été arrêtées. Selon Sié Coulibaly, le président national de l’Ilci, sa structure s’engage à parcourir toutes les 31 régions de la Côte d’Ivoire pour faire la promotion du libéralisme. Mode de gouvernance utilisé par le Chef de l’État. Ensuite, il promet sensibiliser les populations ivoiriennes à cultiver un esprit d’amour qui découle du vivre ensemble prôné par le Rassemblement des républicains (Rdr).

 

Enfin, l’Ilci va tout mettre en œuvre pour faire réélire Alassane Ouattara en 2015. « Nous sommes obligés de faire réélire Alassane Ouattara si nous voulons vraiment être émergents en 2020 », indique Sié Coulibaly.

Célestine Trazéré, vice-présidente de l’Assemblée nationale et représentante de Guillaume Soro, parrain de la cérémonie,  a rassuré les responsables de l’Ilci de son soutien pour la réélection du Président Alassane Ouattara en 2015. 

« L’Ilci a choisi le bon cheval dans la course aux élections de 2015. Les réalisations du Chef de l’État militent en sa faveur. Vous ne regretterez pas ce choix », rassure-t-elle

 

 

Mémoué Diomandé