Échanges avec les populations : Agboville réclame Guillaume Soro

Guillaume Kigbafori Soro
Guillaume Kigbafori Soro
Guillaume Kigbafori Soro

Échanges avec les populations : Agboville réclame Guillaume Soro

Ce matin, j’ai été interpellé de partout. Allez dire au président de l’Assemblée nationale que la population d’Agboville l’attend.» Voilà la mission que le préfet de la région de l’Agnéby-Tiassa, préfet du département d’Agboville, Anatole Privat Bako Digbé, a confiée à Simon Soro, vice-président de la Fondation internationale Soro Kigbafori (Fisk). C’était le 14 février, au Chr d’Agboville, au lancement des activités de ladite Fondation dans la région. «Il (le président du Parlement. Ndlr) avait été annoncé et la population s’était mise en mouvement pour préparer son accueil. Mais au fur et à mesure que le temps passe, la démotivation s’installe», a expliqué le préfet.
Anatole Privat Bako Digbé a, par ailleurs, salué les actions de la Fisk en faveur des populations défavorisées, en matière de santé. Ces actions sont d’un important apport pour la Côte d’Ivoire qui veut être émergente à l’horizon 2020, a-t-il soutenu.
D’autant que, a estimé l’autorité préfectorale, le pays ne peut atteindre l’émergence qu’avec des populations en bonne santé. Aussi, a-t-il, rendu hommage à la Fisk qui a entrepris de soulager les personnes souffrant de hernie et de vacciner les habitants contre la méningite dans sa région. Mieux, Anatole Privat Bako Digbé a souhaité des actions pérennes, en lieu et place de celles ponctuelles de la Fisk dans l’Agnéby-Tiassa.

P. SORO
(Infos : Service com du Pan)