Anyama : Le scrutin se déroule dans le calme

Le président de la Commission électorale indépendanteCei Youssouf Bakayoko
Le président de la Commission électorale indépendanteCei Youssouf Bakayoko
Le pru00e9sident de la Commission u00e9lectorale indu00e9pendanteCei Youssouf Bakayoko

Anyama : Le scrutin se déroule dans le calme

Anyama : Le scrutin se déroule dans le calme

Le président de la Commission électorale indépendante (Cei), Youssouf Bakayoko était ce dimanche à Anyama pour se rendre compte de l’effectivité du scrutin.

A la tête d’une forte délégation, il a visité successivement le centre lycée moderne d’Anyama et l’Epp Plateau et l’Epp Ran. A son passage, les élections se déroulaient dans le calme et la sérénité, sous l’œil vigilant des forces de sécurité présentes dans tous 145 bureaux de votes repartis dans 26 centres de vote.

Les agents de la Cei attendaient toujours les électeurs au moment de notre passage. « L’affluence n’est pas encore grande, mais d’ici la fermeture les électeurs viendront voter massivement » espère Fatou Kouyaté, représentant le candidat lanciné Camara dans un bureau de vote de l’Epp Ran.
 52 974 électeurs ont à choisir l’un des 3 candidats en lice, qui sont Joseph Dogbo, Lancina Camara (indépendants) et Amidou Sylla pour le Rassemblement des républicains(Rdr).

« Le vote se déroule comme souhaité. C'est-à-dire dans le calme et la sérénité. Tous les candidats sont représentés dans les bureaux de vote. Et cela ne peut que nous réjouir. Car les résultats seront sans crainte de contestation », s’est réjoui le président de la Cei.

Youssouf Bakayoko a invité la Cei locale d’Anyama à tout mettre en œuvre pour que les résultats soient connus dès ce soir.
C’est le 30mai dernier sur une décision de la chambre administrative de la cour suprême que les élections municipales de la commune d’Anyama ont été annulées pour irrégularité.

Diomandé Mémoué