Youssouf Bakayoko : ‘‘La CEI connaîtra une réforme de son organe central’’

Le président de la Cei, Youssouf Bakayoko
Le président de la Cei, Youssouf Bakayoko
Le pru00e9sident de la Cei, Youssouf Bakayoko

Youssouf Bakayoko : ‘‘La CEI connaîtra une réforme de son organe central’’

Youssouf Bakayoko : ‘‘La CEI connaîtra une réforme de son organe central’’

 

« En cette année pré-électorale et tel que stipulé par les Accords politiques de sortie de crise, la Commission Electorale Indépendante (Cei), connaîtra une réforme de son organe central et de ses démembrements locaux », a déclaré le président de la Cei Youssouf Bakayoko dans son message de nouvel an, ce jeudi 9 janvier.

 

En outre, il a annoncé que la commission va engager « l’opération de révision et de  mise à jour de la Liste électorale 2010, en accord avec le Gouvernement et toutes les parties concernées par cette opération. »

 

« Institution citoyenne, elle mettra tout en œuvre, comme elle l’a toujours fait pour mener cette opération en toute transparence et équité », a insisté Youssouf Bakayoko.

 

Par ailleurs, le président de la Cei a exprimé sa gratitude aux partenaires extérieurs et bailleurs de fonds du processus électoral, ainsi qu’à la classe politique ivoirienne. Qui selon lui, « dans sa grande majorité,  a fait preuve de dépassement pour un aboutissement heureux du cycle électoral qui vient de s’achever. »

 

CHEICKNA D.Salif

salifou.dabou@fratmat.info